les engagements

Toute formation en alternance engage la co-responsabilité de l’entreprise et du centre de formation d’apprentis. La réussite de la formation et la bonne exécution du contrat d’apprentissage reposent sur un partage des rôles pour une approche complémentaire des apprentissages au bénéfice de l’apprenti.

+ Apporter les connaissances de base du métier au travers de mises en pratique et de cours pour développer l’aisance de l’apprenti en entreprise et l’obtention de son diplôme.

 

+ Mettre à disposition des outils, navettes et assurer le suivi de l’alternant : livret de suivi, entretien,...

 

+ Etre le soutien de l’entreprise dans la méthodologie d’accompagnement des stagiaires, assurer la médiation entre l’apprenti et l’entreprise pour faciliter la collaboration lorsque nécessaire.

+ Confier les tâches ou postes permettant d’exécuter des opérations conformes à une progression définie avec le CFA.

+ Ritualiser l’échange autour de l’apprentissage
se rendre disponible et prendre part aux échanges avec le CFA pour assurer le suivi de l’apprenti.

 

+ Communiquer les difficultés rencontrées au CFA concernant l’apprentissage.

engagements du CFA

engagements de l'entreprise

les partenaires

+ Le Village école est un dispositif de branche porté par la Fédération Française des employeurs du Tourisme et des Vacances (FFTV).

+ L'opérateur de formation en charge du dispositif est la Fondation INFA, organisme de formation créé en 1945 et reconnu d'utilité publique en 2015 et partenaire historique du tourisme social et familial. 

+ Les villages vacances de CAP France accueillent le village école pour les saisons 2022-23. Créée en 1949, Cap France est la première fédération à regrouper des maisons familiales en France

Logo FFTV blanc.jpg
logo-institutionnel-encadré-infa.jpg
logo cap france.png