top of page
Rechercher

#1 Inside : Alvin, apprenti animateur vous raconte !

Arrivé au CFA Tourisme Loisirs le 24 janvier 2023 avec l’ambition de se former au métier d’animateur, Alvin nous raconte son expérience au sein du village-école de La Rivière après avoir terminé la première partie de sa formation.




Alors Alvin, raconte-moi : comment se sont passés les deux mois de formation au village-école ?


Au début j’étais timide, c’était assez difficile mais quand j’ai vu que les autres apprentis étaient là pour m’aider, j’ai commencé à me sentir à l'aise.

J’ai vu un vrai changement s’opérer à partir des premières soirées de mise en pratique où on a tous travaillé ensemble. J’ai vu qu’on pouvait vraiment se soutenir et se donner à fond au lieu de rester dans son coin et ne pas progresser.


Image by storyset on Freepik*


Ya-t-il un moment particulier qui t’a marqué ? Un bon souvenir ?


La première soirée : "Loto karaoké", tout s’est bien passé et on est allé jusqu’au bout. Les gens ont adoré et quand tu donnes tout, les gens apprécient. C’est à partir de ce moment-là que je me suis lancé.


La formation t’a permis d’apprendre de nouvelles choses ou de t'améliorer sur certains points ?


Oui comme la création d’animation, la préparation des plannings, la posture à avoir sur scène ou encore sur la prise de parole.


Lors de ces deux mois, tu as eu l’occasion de monter une animation de A à Z avec les autres apprentis pour de vrais clients. Comment c’était ?


Les répétitions étaient top et on était tous bien dans notre rôle. Ça a mis du temps à préparer mais on a vraiment pris plaisir à le faire. Et honnêtement, le Alvin des premiers jours n’a rien à voir avec le Alvin de "Into The Woods" (nom du spectacle) : il y a une différence incroyable et le public s’est amusé.


Cela fait maintenant quelques jours que tu es arrivé dans ton entreprise d'accueil, peux-tu nous dire comment ça se passe ? Bien intégré ? Te sens-tu prêt pour la saison ?


Tous les collègues sont très sympathiques, l’intégration s'est faite très naturellement. Les vacanciers ne sont pas encore arrivés ce qui nous laisse un peu de temps pour peaufiner les animations mais je me sens prêt et déterminé !


bottom of page